Pré-tiré niveau 5 (ou presque) 35
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Estimation des niveaux de magie :
- médaillon : moins puissant qu'un objet permettant de soigner 1d8+niveau, donc je dirais niveau de magie 1
- ceinture : quasi équivalent à +1 au mod. de FOR. Soit un niveau de magie 2-
- arc : effet +1d6 de feu et +1 à l'attaque, donc niveau de magie 2+
- recueil : cécité n'est pas un pouvoir répertorié, mais on peut comparer aux sorts de debuf. Je dirais niveau de magie 2
- bouclier : niveau de magie 1 (c'est juste un grand bouclier +1).
Ok, donc en partant de ce principe, pour adapter à mon équipe je vais faire :
- Ceinture de dexterité +1 (NM : 2) pour mon voleur, (ou score d'attaque au contact +1 et DM +1 ?)
- Receuil : cécité (NM : 2 ) pour la magicienne (je trouve la capacité très légère pour un niveau de magie 2 non ? Puis-je rajouter un score de toucher d'att magique +1 ou c'est too much ?)
- Je transforme l'arc magique en une épée de la justice pour ma paladine : +1 att, +1d6 de feu (NM: 2 (ca me parait plus un NM de magie 3 mais bon ^^))
- Pour le croisé, le bouclier +1 ET le médaillon de soins des croisé (+1).
On est donc un un NM moyen de 2 pour la fin du lvl 4. À voir ce que m'offrira invincible au lvl 5, mais je pense que comme ça on est dans les clous !
Ca vous parait bon ?
(Comment ca je suis stressé à l'idée de mal gérer les objets magiques ? ^^ )
Le plus classique pour un voleur, ce serai des gants de dextérité. Si tu veux un objet plus exotique, tu les appeles gants d'évasion et tu lui permet d'invoquer 3x/j un effet similaire à Ouverture (sort de rang 1 du compagnon) qui permet de débloquer toute serrure non magique. Avec le bonus +1 et cet effet, tu arrive à NM 3 sauf erreur de ma part.
L'épée de justice, ce serait aussi un NM3 (rien que le +1d6 de feu rajoute 2 NM)
Aprés moi je donnerai juste :
- des Gants de Dextérité +1 (2NM)
- une Epée Sainte +1 (+1Att et +1DM) avec une propriété Fléau des Morts (p201) (2NM)
- un Bouclier +1 avec une propriété Protection (p203) (2NM)
- Un Grimoire avec 2 sorts de rang 1 (par exemple avec le sort de niveau 1 Cecité avec une durée de 2+Mod. INT et un autre sort de niveau 1 au choix). (2NM)
Comme ça, ils ont tous pour une valeur de 2NM d'objets magiques.
Quand au médaillon de soins, vu sa puissance, je le considére presque comme un consommable en fait.
T'es au top merci !
Pour le voleur effectivement, j'ai marqué ceinture mais je cherchais des gants (je vais faire des cartes d'objets magique, comme ça ça leur permet de voir ce qu'ils ont / ce qu'ils peuvent en faire et ca colle un visuel classe dessus !)
Pour le grimoire, je vais choisir "Image décallée" ca me semble vraiment pas mal.
Pour le médaillon, tu penses à un nombre de charge qui ne serait pas trop abusé ? Sachant qu'il y aura une Paladine, donc du soin régulier. C'est surtout utile au début de l'aventure en fait.
- invalys
"Grimoire : Un tel objet possède un niveau de magie égal à la somme des rangs des sorts qui y sont inscrits divisé par 3 (arrondi au plus proche). "
Du coup, rang 1 + rang 1 / 3 = 0.66 (donc NM 1 non ?) Je peux peut-être passer les deux au rang 2 voir au rang 3 ( rang 3 + rang 3 = 6 / 3 = 2NM)
Edit : ou je rajoute juste +1 en att magique, c'est plus simple et ca passe en NM 2 si je calcul bien
alors pour le médaillon, il ne permet que de soigner 1x/j et à titre personnel, je considère qu'il ne compte pas dans les niveaux de magie tout simplement (un objet de pouvoir qui soigne en se basant sur le sort de pretre de rang1 n'aurai aprés tout qu'un rang de magie 1), si tu veux lui donner des charges, tu peux t'inspirer des baguettes magiques (p201)
pour le grimoire, j'ai effectivement été un peu vite mais c'est vrai que je les considère plus comme des objets de pouvoirs (p204) et la règle en marge p205 est clairement plus avantageuse en terme de niveau de magie. Mais ce n'est que ma vision, pas une règle de CO. D'un autre coté, si on considére que les sorts des grimoires demandent des actions Limitées pour les lancer, alors ça compense un peu je suppose.
Par contre j'aime bien l'idée de donner un +1 en attaque magique pour coller avec un NM2. Un grimoire qui au final agit sur la vision (la cécité et les images décalés) et qu'on peut considérer augmenter la précision du magicien, c'est cohèrent comme concept je trouve. On peut considérer que les écrits du grimoire aident le magicien à concentrer son pouvoir, justifiant le bonus en attaque magique. A toi de voir s'il doit avoir le grimoire à la main pour l'utiliser, ou s'il doit juste l'avoir sur lui et visualiser la page idoine pour utiliser ses pouvoirs...ou autre chose encore, comme une formule d'invocation à prononcer pour accéder aux pouvoirs du grimoire...(c'est plus du RP cosmétique mais je trouve que ça met dans l'ambiance non ?)
C'est clair que la règle du compagnon est hyper cool puisqu'elle permet également de les lancer sans point de mana. Et il ne semble pas qu'il y ai de limite d'utilisation par jour.(sauf cécité mais qui vient pas du compagnon), l'autre peut etre utilisable à volonté.
Pour le médaillon, je vais faire 5 charges, le but c'est d'avoir un objet sympa au début le temps que le paladin monte en lvl. NM : 0 du coup.
Tadaaaam, voilà les cartes pour les objets magiques
PS : merci beaucoup pour toutes ces réponses, je commence demain avec mon nouveau groupe
- Selfedrick
- et
- invalys
les sorts de grimoires sont normalement 1x/combat pour des sorts d'attaques (comme cecité) et 3x/ jours autrement. ce n'est pas illimité.(p107 du compagnon puisque tu semble le posseder)
pour les soins, le nombre d'utilisation est limité, et je ne crois pas que l'utilisation des pts de mana change cet état de fait. Aprés, si tu utilise la régle des PR p77, ce n'est pas forcement important.
rappel du DRS sur http://co-drs.org/voies/voie-des-soins/
Soins légers et soins modérés peuvent être utilisés un nombre de fois par jour égal au Rang que le Prêtre a atteint dans cette Voie. Au Rang 2 par exemple, il peut utiliser chaque capacité 2 fois par jour.
PS: sympa tes cartes. Pour le niveau de magie, je ne mettrais pas le + devant le chiffre mais c'est subjectif...
Oui ^^ Dans le genre j'ai fait des cartes d'échec critique (3 par carte, une att contact, distance et magique) avec des effets plus ou moins néfaste. J'ai aussi fait des cartes pour les 8 effets préjudiciable, histoire de mettre ca devant mes PJ quand ils en ont (je rajouterais la peur etc. du compagnon prochainement).
Et à l'instant, un petit parchemin A5 avec l'avis de recherche des enfants disparus de clairval (papier préparé il y a quelques jours café / thé et au four). Je m'amuse bien (j'ai pas vu, les tiret de retour à la ligne sont moche, mais tant pis ...)
- invalys
- et
- Selfedrick
Rang 3 : NM 5 du coup...+1 de l'arme, +2 de feu et encore +2 car de feu intense.
Selfedrick
Remarque qui va servir un peu à rien car formol est parti sur autre chose comme objet, mais dans ton calcul donnant NM5, pour corriger invalys, tu as oublié la RD5 contre le feu, qui donne bien encore +1 pour amener à NM6
- Selfedrick
Remarque qui n'as pas vocation a servir dans le cas de formol mais bien a préciser un point de règle mal compris donc si : Ça sert bien a quelque chose... La prochaine fois tu pourra les garder pour toi ces réflexions...
- invalys
mal compris, c'est un peu rude non ? c'est juste un petit oubli que ces regles ne sont pas similaires à celles de pathfinder, c'est tout . une propriété de feu dans pathfinder, c'est l'équivalent d'un +1 et le feu intense d'un +2. mais dans CO le niveau de magie d'une propriété spéciale n'est pas aussi simple...